Err

Publié le 12/07/2019

Couverts d'intercultures : une expérimentation renouvelée en 2019

Piéger les nitrates, couvrir les sols, favoriser et protéger la faune sauvage… les avantages des couverts d’intercultures sont nombreux.

Sur le secteur de l’impluvium de Vittel-Contrexéville, l’action expérimentale pour la promotion des couverts menée par la Fédération Départementale des Chasseurs 88, la Société Agrivair et la Chambre d’Agriculture 88 est reconduite pour cette campagne.

Cette expérimentation a pour but la mise en place de couverts d’intercultures Agrifaune ou fourragers afin de protéger la faune sauvage mais aussi les sols et la nappe phréatique.

Dans le cadre d’Agrifaune et pour les parcelles à l’intérieur du périmètre de protection, les semences des couverts de type Cynégétique (moutarde d’Abyssinie + phacélie + radis fourrager + moutarde blanche) seront subventionnées en intégralité par Agrivair et la FDC88. Pour les agriculteurs partenaires ou associés avec AGRIVAIR, l’implantation peut être réalisée gratuitement par AGRIVAIR.

Si vous souhaitez participer à cette expérimentation, vous pouvez vous rapprocher de Corinne Barnet de la FDC88.

Pour les parcelles hors périmètre AGRIVAIR, la FDC 88 reste ouverte et pourra étudier les demandes reçues.

Pour tout renseignement complémentaire :

Fédération départementale des Chasseurs des Vosges - Corinne BARNET - 03.29.31.10.74.

Chambre d’Agriculture - Mélany STAINMESSE - 06.27.79.52.34.

Agrivair - Julien DIDELOT - 06.76.16.03.78.