Les archives >> « PLANTEZ DES HAIES » en 2019, LES CHASSEURS ET LE DEPARTEMENT VOUS AIDENT !

Les haies champêtres constituent dans nos paysages ruraux des éléments précieux et utiles à tous. Elles peuvent jouer de nombreux rôles à la fois d’intérêt général, agronomiques ou environnementaux. Après plus de 16 km de haies plantées dans les Vosges en 15 années, le nouveau dispositif « Plantez des haies ! » lancé en 2017 a permis d’installer environ 20 km en 2 ans répartis dans le paysage vosgien.

Cette formule de plantation est renouvelée par le Conseil Départemental et la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges, avec l’appui de la Chambre Départementale d’Agriculture, la Direction Départementale des Territoires et le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement.

Cette opération « Plantez des haies » vise aussi bien les particuliers que les exploitants agricoles, les associations ou encore les collectivités.

Si vous souhaitez participer à cet appel à projet, vous pouvez télécharger les documents ci-dessous où vous retrouverez l’ensemble des modalités à suivre.

- Réglement du dispositif 2019 « Plantez des haies ! »

Règlement de l’appel à projet "Plantez des haies" 2019
Annexe au dossier de candidature de l’appel à projet "Plantez des haies" 2019

- Vous êtes agriculteur, téléchargez votre dossier de candidature :

Dossier de candidature - AGRICULTEUR - de l’appel à projet "Plantez des haies" 2019

- Vous êtes un particulier, une collectivité ou une association, téléchargez votre dossier de candidature :

Dossier de candidature - PARTICULIER, COLLECTIVITE et ASSOCIATION - de l’appel à projet "Plantez des haies" 2019

La Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la reconstitution et à la valorisation de nos milieux naturels et territoires ruraux.