Err

Mobil'faune 88

Les actions en faveur de l’environnement sur le ton du développement durable ont émergé depuis plusieurs années et sont désormais omniprésentes dans notre société. Les Fédérations Départementales des Chasseurs, associations agréées au titre de la protection de la nature, et par conséquent l’ensemble des chasseurs, s’inscrivent donc légitimement dans cette démarche. Découverte de la nature, initiation à l’environnement, ce sont autant d’actions d’éducation que votre Fédération des Vosges souhaite apporter aux jeunes scolaires et au grand public de notre département.

C’est pourquoi nous avons conçu la Mobil’Faune 88, une remorque pédagogique composée de nombreux outils permettant de présenter la nature et la faune vosgiennes au travers des cinq sens de manière ludique et didactique.

Cet outil pédagogique rencontre un véritable succès auprès des écoles, des jeunes et des moins jeunes lors de manifestations et c’est une grande satisfaction pour le monde de la chasse et de votre Fédération !

Matériel de la Mobil'Faune :

• Panneaux coulissants des milieux avec animaux naturalisés (cerf, bécasse, chevreuil, blaireau, renard, etc.)
  • Planches de reconnaissance des peaux
  • Planches de reconnaissance des pattes
  • Crânes (sanglier, chamois, brocard)
  • Kit des cinq sens (huile essentielle, fèces, appeaux, fleurs séchées)
  • Télévision + clé USB (photo faune/paysage)
  • Documents de communication

Comment obtenir et utiliser le Mobil’Faune 88 ?

Vous participez à une manifestation conviviale dans votre commune ? Vous êtes sollicités pour intervenir dans une école dans le cadre d'une animation sur la nature ?

Le Mobil’Faune 88 s’avère être l’outil idéal pour vos animations et la Fédération le met gracieusement à disposition des sociétés de chasse et des chasseurs vosgiens intéressés !

Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec nous, par anticipation, au 03.29.31.10.74 ou par mail fdc88@chasseurdefrance.com pour le réserver à votre convenance. Toutes les modalités de prêt vous seront expliquées et un technicien vous apportera tous les conseils d’utilisation des outils et d’animation.