Err

Animations scolaires

Les interventions et animations en milieu scolaire peuvent être réalisées pour tous les niveaux. Afin cependant que chacune des interventions soit adaptée au niveau demandé, ces dernières doivent être préparées conjointement entre l'enseignant et le technicien cynégétique.


Les interventions sont variées et s'adaptent facilement aux désirs du demandeur :

- écoute de chants,

- présentation d'espèces sauvages naturalisées,

- sorties découvertes,

- diaporamas commentés,

- films ...

La Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges peut apporter son aide aux enseignants et aux formateurs qui souhaitent réaliser une approche scientifique et technique de la nature.


Ces informations leur permettent d'asseoir leurs cours sur des réalités concrètes, plus intéressantes pour les élèves.


Les intervenants en milieu scolaire sont des techniciens cynégétiques et de la gestion de la faune sauvage. Ce sont des personnels compétents et formés aux techniques pédagogiques. Ils sont spécialistes de la faune et de la flore. Ils ont pour mission de valoriser les populations animales par une gestion de qualité, de former et informer les chasseurs et le grand public.


Un équipement complet allant de la documentation papier à l'utilisation d'outils informatiques permet une excellente adaptation aux conditions de chaque intervention.

La Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges souhaite ainsi apporter une meilleure connaissance des espèces sauvages avec lesquelles les élèves et les étudiants vosgiens cohabitent, pour un plus grand respect du patrimoine naturel.



Contact :Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges

21, allée des Chênes - Z.I de la Voivre

88 000 EPINAL

Tél. : 03.29.31.10.74