ActualitésPublié le 17/04/2020 ![]() Nouvel arrêté préfectoral : Autorisation des mesures de protection contre les sangliers durant l'état d'urgence sanitaire Amis chasseurs, Dans le cadre des mesures gouvernementales liées à la lutte contre la propagation du COVID 19, la Préfecture vient de prendre deux arrêtés autorisant la mise en œuvre de mesures de protection des cultures contre les sangliers en conformité avec l’état d’urgence sanitaire, à savoir l’agrainage de dissuasion et la pose de clôtures électriques. 1) AGRAINAGE Téléchargez l'arrêté préfectoral n°122/2020/DDT du 03/04/2020 pour l'agrainage. Nous attirons votre attention sur les prérogatives obligatoires suivantes concernant l’agrainage de dissuasion :
Ce présent arrêté s’applique durant toute la période portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID 19. Nous vous demandons de respecter avec une discipline exemplaire ces règles dans l'espoir que la situation revienne rapidement à la normale. 2) POSE/ENTRETIEN DE CLÔTURES ELECTRIQUES Téléchargez l'arrêté préfectoral n°130/2020/DDT du 17/04/2020 pour les clôtures. Nous attirons votre attention sur les prérogatives obligatoires suivantes concernant la pose/entretien des clôtures :
Nous tenons à insister auprès de vous du respect primordial et strict des mesures barrières sanitaires liées au COVID-19, à savoir la distanciation sociale d’un mètre minimum entre les personnes, port du masque de protection, nettoyage très régulier des mains et du matériel manipulé par différentes personnes… Ce présent arrêté s’applique durant toute la période portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID 19. Nous vous demandons de respecter avec une discipline exemplaire ces règles dans l'espoir que la situation revienne rapidement à la normale. Vous en souhaitant bonne réception, prenez soin de vous et de vos proches, Retour vers toutes les actualités ! |